top of page
Photo du rédacteurLaurène Moon

Sailor Moon x Universal Studio Japan 2019

Dernière mise à jour : 16 sept. 2023

Après l'article sur les goodies sortis lors de l'évènement Universal Cool Studio Japan 2018, il est temps de vous présenter ceux que j'ai achetés lors de l'évent de 2019.

Cette fois-ci, les objets se sont inspirés du troisième arc (Sailor Moon S) pour mon grand bonheur. J'ai d'ailleurs craqué sur un certain nombre d'entres eux et je continue toujours ma quête car il y en a encore que je souhaite acquérir.


Mon GROS coup de cœur parmi tous les goodies sortis à cette occasion a été ce porte-photo Luna et Artemis. C'est vraiment LE goodies que je voulais ABSOLUMENT ! Je reconnais, néanmoins, que j'ai bien galéré pour l'avoir et j'ai bien cru qu'il n'arriverait jamais.

Pour l'anecdote : au départ, je l'avais commandé au près de mon intermédiaire du japon (Lorako) mais malheureusement, l'objet a été très rapidement en rupture du stock (quasiment le premier jour) et ma commande n'a donc pas abouti.

Par la suite, je l'ai trouvé sur ebay à un prix correct. La vendeuse me l'a envoyé avec suivi mais je ne sais pour quelle raison, la poste au Japon l'a perdu (le suivi n'a jamais bougé). La vendeuse a été très sympa et m'en a renvoyé un autre ... mais en EMS cette fois. Qui dit EMS, dit prise en charge par Chronopost et donc : TAXE :( (ce n'est

Je me suis donc coltinée une belle taxe (même légèrement plus cher que l'objet lui-même).

Malgré toutes ces péripéties, je suis tout de même ravie de posséder cet objet que je voulais tant.

Ce joli porte-photo n'est pas très gros (10cm) mais il est tellement joli. Les détails sont absolument adorables ! Bref, un must-have pour les fans de Luna & Artemis !


Toujours dans le thème photo, j'ai craqué sur ce magnifique cadre mettant en valeur les chats et le Cosmic Heart.

Lui non plus n'est pas très grand mais il est vraiment magnifique. Je dois dire que même la photo intérieure est très classe.

Mes deux mooneries préférées de l'event 2019 à Universal Studio Japan réunis ^_^


Deux autres coups de cœur avec ces incroyables stands à bijoux très originaux.

On retrouve à gauche, le costume de Super Sailor Moon et à droite, le Spiral Heart Moon Rod.

Le costume Super Sailor Moon est vraiment magnifique. C'est un MUST-HAVE pour tout fan de Sailor Moon.

Il est beaucoup plus imposant que les deux stands de 2018 - Sailor Moon et Serenity - que je possède autrement.

Le stand à bijoux représentant le Spiral Heart Moon Rod est également superbe.

L'objet en lui-même est fait de métal le rendant bien lourd. C'est une véritable merveille.

L'objet certainement le plus voulu par l'ensemble des fans a été cette poupée puisqu'il n'y avait pas eu de nouvelles poupées Sailor Moon depuis 2011 (sortie italienne).

Pour ma part, j'ai mis beaucoup de temps pour faire son acquisition car je reconnais que sa bouille ne me plaisait que moyennement. Finalement, je me suis laissée séduire et j'ai quand même craqué. Elle est donc mienne depuis ce début septembre 2023.

Dans un autre style : un objet très rigolo que j'affectionne particulièrement : ce graal au design un peu "bonhomme" est en réalité une gourde que l'on peut transporter facilement avec sa jolie anse bien décorée.

Je dois bien admettre que J'ADORE cette version qui me fait beaucoup penser à celui que réalisent Usagi et Mamo-chan dans le manga pour Chibi-Usa.

On reste avec le Graal avec cette minuscule boite à bijoux (9cm).

Je reconnais cela dit que je l'imaginais plus grand et j'ai été assez déçue par sa petite taille.

Il n'en reste pas moins un adorable goodies que je suis ravie d'avoir dans ma collection.

Après le Graal, voici plusieurs goodies représentant cette fois-ci le Cosmic Heart.

Le premier est une petite boite avec miroir. On dirait un petit pilulier.

Dans la catégorie "bijoux", on retrouve en premier lieu, ce magnifique collier.

Celui-ci est aussi beau extérieurement (avec ses belles paillettes) qu'intérieurement. En effet, il s'ouvre en mode "médaillon". Il y a même une petite bague accrochée représentant le diadème de Sailor Moon. J'adore ce détail. Cela donne une petite "magie' supplémentaire à l'objet qui est déjà superbe.

Un autre collier très différent mais très joli également.

Il est assez petit mais vraiment ravissant et très bien détaillé. J'aime aussi beaucoup la petite pierre rose qui l'accompagne.

Toujours le Cosmic Heart mais dans un genre totalement différent avec cette jolie broche à cheveux. Il existe un modèle pour chaque guerrière mais je me suis contentée de celui de Sailor Moon.

Un peu de gourmandises avec deux jolis boites à bonbons représentant le Cosmic Heart et le Prism Heart Compact de Sailor Chibi Moon.

J'ai acheté ces boites tardivement, je m'attendais alors à les recevoir vide. Mais à ma grande surprise, celles-ci étaient encore pleines. Je n'ai cependant pas gouté les bonbons car datant de 2019, je doute qu'ils soient encore consommables.

J'ai aussi fait l'acquisition tout récemment (en septembre 2023 comme pour la poupée) de l'édition 2019 de la boite à Popcorn.

En 2018, celle-ci avec le Crystal Star Locket, pour cette nouvelle version, le Cosmic Heart est donc à l'honneur.

Des broches et bâton de lune encore mis en valeur avec ces très beaux magnets que j'aime particulièrement pour leur brillance et leurs détails.

J'adore aussi la petite bouille de Luna trop mignonne.

Restons donc un peu avec nos amis félins avec ces petites peluches adorables de Luna, Artemis et Diana.

Un petit sac très mimi de notre Luna pour lequel j'ai également craqué.

J'adore le détail d'Artemis et Diana au dos :

Un petit charm Luna P provenant d'une collection de dix pièces vendues à l'aveugle.

J'ai trouvé celui-ci il y a longtemps sur ebay pour à peine 1 euro donc je ne pouvais pas le laisser. (Le petit Chara Chibi Usa est là pour permettre de visualiser sa taille ... et puis, c'est aussi plus mignon)

Un objet rigolo que j'ai reçu très récemment : cette brosse à cheveux Spiral Heart Moon Rod. Elle est vraiment "bonhomme" et je l'aime vraiment pour ça.

Une série de cinq magnifiques porte-clés très colorés que j'aime beaucoup.

Un autre superbe porte-clés que j'adore et que je voulais absolument. Celui-ci a été contrefait à de très nombreuses reprises. Je posterai prochainement mon comparatif entre officiel et contrefaçons.

Enfin, le dernier petit objet à montrer n'est autre que cette petite pièce souvenir que l'on trouve dans bons nombres d'expositions / évènements.

Pour les évents USJ, il y a eu plusieurs modèles Sailor Moon mais à ce jour, je n'ai pris que celle-ci (je la dois à mon amie Audrey que j'embrasse au passage).

Cet article sera certainement étoffé par la suite car je cherche encore des objets que je souhaite.

Comments


bottom of page