top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Sailor Moon x Universal Studio Japan 2018

Dernière mise à jour : 12 août 2023

Les studios Universals au Japon ont proposé durant les étés 2018, 2019 et 2022 des évènements mettant en scène les personnages de Sailor Moon.

Comme toujours, toute une gamme de goodies exclusifs ont été produits pour ces occasions.

Cet article se consacre donc aux goodies de l'année 2018 que j'ai achetés - qui s'inspirent surtout de la saison R (pour la broche et le bâton de lune notamment)

Sur cette photo, vous pouvez déjà voir le bâton de lune lumineux conçus spécialement pour l'évènement. Je reconnais que je ne l'ai pas pris tout de suite mais j'ai trouvé une bonne affaire donc j'ai foncé. Il mesure environ 25cm.

J'aime beaucoup le détail de la "map monde" sur le haut du bâton. Je trouve cela très sympa.

Cet objet n'est autre qu'une étiquette de voyage pour valise (très discrète) en forme de Crystal Locket. L'objet est plutôt gros et vraiment sympa. Je l'aime beaucoup.

Un de mes coup de cœur de ces évènements : la fameuse boite à pop-corn.

La boite est vraiment grosse et devait contenir une bonne dose de pop-corn (de quoi bien se régaler).

J'adore vraiment le concept de cette boite-sac super originale.

Même la lanière est canon. Je dois bien reconnaître qu'en tant que collectionneuse, c'est le genre de goodies que je considère "MUST-HAVE" (ndlr : "à avoir absolument") tellement ils sont beaux et originaux.

Je le recommande donc vivement.

Un objet que j'adore également que j'ai obtenu en début d'année 2021 : il s'agit d'un ravissant stand à bijoux représentant le costume de Sailor Moon.

En juin 2021, j'ai fait l'acquisition d'un autre stand à bijoux magnifique représentant la divine robe de la princesse Serenity. A noter que celle-ci a été rééditée en 2019.

Mes deux stands à bijoux réunis - en mode recto-verso.

Une mignonne petite boite à bonbons Luna P (Pour l'année 2019, une version plus grosse est également sortie. J'espère toujours pouvoir l'acquérir un jour).

Une autre boite à bonbons que je trouve magnifique. Celle-ci n'est pas trés grande (20cm à tout casser) mais elle est vraiment belle et son cristal lui donne un charme fou !

Encore des boites à bonbons mais en trio cette fois-ci.

A la base, ce trio était vendu dans un petit coffret en plastique mais j'ai fait l'acquisition des boites séparément pour un montant de moins de 3euros pièce.

Je trouve les trois vraiment très belles et bien réussies. Je n'arrive pas à avoir une préférée. Elles mesurent 6cm de diamètre.

Ce magnifique collier représentant la cristal d'argent et la clé du temps

J'ai toujours aimé cet clé et je pense que de tout celles qui sont sorties, celle-ci est l'une de mes préférées. Le cristal d'argent est vraiment divin : j'aime beaucoup les finitions dorées du pendentif.

Un joli coffret de boucles d 'oreilles pour lequel je suis tombée amoureuse.

Il y a même la petite jupe sur la boite. C'est trop adorable.

La boite n'est pas grande (on dirait un écrin pour bague) mais l'objet est tellement atypique que je ne pouvais que craquer.

A la base, les boucles d'oreilles sont placées à l'intérieur de la boite. C'est super joli, vous ne trouvez pas ?

D'autres boucles d'oreilles avec une paire Luna et Artemis que je trouve très élégantes et vraiment très sympas.

A noter, qu'il existe de nombreuses contrefaçons de ce modèle (méfiance donc !)

Parce que je n'aurai jamais assez de chaussons mooniens : J'ai craqué pour cette paire et son côté kitsch et girly avec le nœud et les détails de la lune et de Luna sur le talon du chausson.

Même s'ils me vont parfaitement, je ne compte pas les mettre car cela serait trop dommage d'abimer des trésors pareils !

Un magnifique set de porte-clés !

Ma photo ne leur rend malheureusement pas justice (j'essaierai d'en faire des mieux) mais ils sont vraiment très beaux en vrai et très brillant. Je suis toujours ravie de dégoter des goodies qui mettent en avant les stylos de transformation de Sailor car j'ai toujours adoré ces objets.

Pour finir, un set de charms : je ne saurai dire pourquoi mais je suis tombée amoureuse de ces trois breloques : je trouve qu'elles ont un côté "pâte à sel" et cela donne un charme fou à l'ensemble. Une collection très enfantine et finalement pleine de nostalgie ! J'aime beaucoup les petites pierres sur le Crystal Locket.

Les charms en eux-mêmes ne sont pas très gros. Le plus grand, étant le Cutie Universal Rod, mesure 5 cm.


Si je devais acheter de nouveaux goodies de l'event 2018, je mettrai à jour cette jour page. Je préviendrai le cas échéant dans un article futur :)

Comentarios


bottom of page