top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Banpresto - Sailor Moon 20th Anniversary - Game Prize - Girls Memories -

Pour cet article, j'ai envie de vous présenter une collection de figurines très appréciées par l'ensemble des fans mooniens.

Cette collection est sortie entre 2014 et 2015. Elles étaient des prix à gagner dans les salles de jeux japonaises. Elles ont aussi bénéficié d'une sortie internationale par la suite.


J'ai mis beaucoup de temps à la compléter car pour ma part, je n'étais pas très fan de cette collection. Certes, elles sont assez grandes, pas trop chères mais pour ma part, je ne les trouve pas toutes très réussies.

Les cinq inners sont pour moi un peu ratées : les couleurs, les détails sont en soi assez fades et je n'aimais pas du tout leurs yeux.

J'ai fait l'acquisition des trois premières dès leurs sorties mais j'ai fait une longue pause avant de m'y remettre vers les années 2020.


Je reconnais aussi que l'effet de mode autour de cette collection m'a aussi un peu lassée. Pendant une période, tous les "collectionneurs" francophones se devaient d'avoir cette série. On les voyait partout et cela m'a un peu refroidie. C'est finalement le même sentiment que pour les Q Posket. A trop les voir, cela perd son charme.

Déjà que je n'étais pas fan de la série en elle-même, les voir autant ne m'a pas aidée à vouloir la collection complète.


Finalement, j'ai quand même pris le temps de compléter ma série grâce à de bonnes affaires vinted. Je n'ai jamais voulu me ruiner pour ce set.


Voici donc les dix guerrières :












Dans le même style, je vous montre également la série Break Time. J'ai mis aussi du temps à la collectionner mais je reconnais préférer largement cette collection que je trouve beaucoup plus mignonne et plus originale.







Posts récents

Voir tout
bottom of page