top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

[Goodies en vrac] Episode 3 - 24 Septembre 2023

C'est parti pour une nouvelle série de goodies en vrac.


1/ Amada - Sailor Moon S - 1994 - Card Bag


Une acquisition récente que j'adore tout particulièrement que je dois à mon amie Virginie : une superbe valisette contenant des boite à cartes de la marque Amada - super "vintage" puisqu'elle date de l'époque de Sailor Moon S.

Amada -  Sailor Moon S - 1994 - Card Bag

Virginie l'a ajoutée récemment à sa collection et je dois dire que ses photos m'ont fait tombée amoureuse de ce joli trésor. Elle m'a également trouvé un lien pour que je puisse l'acquérir.

Je suis vraiment fan de cette jolie valisette rose (qui fait très barbie pour le coup).

Amada -  Sailor Moon S - 1994 - Card Bag

La mienne était encore emballée avec son carton d'origine. Celui-ci m'a d'ailleurs fait douter car vous constaterez que le design de la valisette est différent sur l'image.

J'ai donc pensé avoir commandé un modèle différent mais finalement, je suis soulagée, c'est bien le modèle que je voulais et que j'adore ^^

Amada -  Sailor Moon S - 1994 - Card Bag

2/ Sailor Moon Store - Usagi Sailor Moon Store Uniform - Otedama - Not for Sale Item


Une trouvaille que je dois à mon amie Carole, cette fois-ci, qui m'a vendu cette adorable peluchette "odetama" de notre Usagi.

Celle-ci est sortie en mai 2022 et était un cadeau exclusif pour du Store pour les fans ayant la carte de fidélité du magasin.

En cumulant 20 tampons de fidélité (2000 yens d'achat pour avoir un tampon), cette peluchette était donc offerte.

Elle porte donc son uniforme du Sailor Moon Store que l'on retrouve sur plusieurs illustrations de goodies sorties à cette période.

3/ Bandai - Sailor Moon 30th Anniversary - Luna Collection Plushies - Kaban ni Tsukerareru Nuigurumi


On reste dans l'univers de la peluche avec cette adorable collection de peluches Luna sorties en novembre 2022, composées de quatre modèles à collectionner.

On retrouve ainsi deux classiques Luna et Luna P et deux autres versions de Luna vraiment originales : une qui pleure et une autre emerveillée.

Je ne pouvais évidemment pas passer à côté de cette adorable collection.

Pour information, les peluches mesurent environ 12cm.

Sailor Moon 30th Anniversary - Luna Kaban ni Tsukerareru Nuigurumi

4/ Yutaka - Sailor Moon S - Sailor Moon & Sailor Mercury Necklace


Je ne sais plus du tout si j'avais posté ou non ces colliers sur mon précédent blog alors dans le doute, je me permets de les remettre (de toute façon, comme l'ancien blog est mort, cela ne pose guère de problème).

Ces deux bijoux, que je pensais être des porte-clés en les commandant au premier abord, date, comme la boite à cartes, de 1994 et sont sortis pour la Saison S.

Yutaka - Sailor Moon S - Sailor Moon & Sailor Mercury Necklace

Je reconnais qu'en les achetant, j'ai pensé qu'il s'agissait de la version S de ces porte-clés de la même marque sortis pour la saison précédente. L'image de Sailor Mercury est d'ailleurs la même (ils ne sont pas foulés ;) )

5/ Toei Animation - Sailor Moon Eternal - Charms Original Theater Goods


De jolis charms que j'ajouterai à l'article Sailor Moon Eternal - Original Theater Goods.

Pourtant, je les avais déjà au moment de la création de celui-ci mais j'ai appris leur origine que tout récemment en tombant par hasard sur une photo promotionnelle des différents goodies.

Ma série n'est pas complète : il manque Sailor Pluton et Sailor Saturne. J'avais trouvé le lot via Zen Market pour un prix très bas donc j'avais facilement craqué.


A partir de cet épisode, je rajouterai à chaque fois, un article déjà publié par le passé sur mon précédent blog.

Pourquoi ? Car depuis que Skyblog a fermé, je n'ai plus d'hébergeur d'images en tant que tel.

C'était par mon ancien blog que j'avais des liens d'images qui me permettaient d'alimenter mon autre site internet Sailormoontoyscollection.com.

Je me retrouve donc actuellement forcée d'actualiser les liens de mes photos sur le site.

C'est un gros boulot et cela m'aidera dans cette mission fastidieuse.


Pour aujourd'hui, j'ai choisi ce jouet que j'adore datant de 1994, le Spiral Heart Moon Bubble Maker Toy, qui n'est autre qu'une machine à faire des bulles.

J'adore ce type de goodies aussi originaux que mignon.

Spiral Heart Moon Bubble Maker Toy

bottom of page