top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

The Exhibition of Pretty Guardian Sailor Moon - 2016

Une magnifique exposition a eu lieu au Roppongi Museum au Japon du 16 avril 2016 au 19 juin de la même année.

Durant cet événement, un restaurant appelé "Chibi Usa Cafe" avait même ouvert ses portes.

Comme toujours, une multitude de goodies est également parue et sans surprise, j'en ai acheté plus d'un.

J'ai toutefois mis du temps à en acquérir car à cette période, je n'avais pas les moyens de me commander des goodies. J'ai donc du attendre un peu pour m'en offrir.


L'un des objets les plus emblématique de cette exposition est l'édition limitée de cette figurine Petit Chara Serenity.

La version normale, sortie en décembre 2014, correspond aux couleurs de l'animé alors que cette version de 2016 reprend les couleurs du manga.

Je dois reconnaître qu'au début, je n'étais pas très intéressée par cette figurine car finalement il s'agit juste d'une version recolorisée de la petite Serenity déjà sortie.

Mais vous me connaissez, je change vite d'avis quand il s'agit de "moonerie". A force de la voir, je me suis dit qu'il me la fallait. J'ai cependant attendu car je ne voulais pas mettre une fortune dedans non plus. Finalement, j'ai réussi à la trouver pour 25 euros tout compris (et surtout bien officielle, car il y a une multitude de contrefaçons qui circulent).

Par ailleurs, le premier objet que j'ai acheté a été ce porte-clés souvenir du restaurant de Chibi Usa.

Pour l'anecdote, j'ai bien cru que je ne pourrai pas vous montrer ce ravissant porte-clés : commandé mi-septembre 2019 à une vendeuse du Canada, il est finalement arrivé en novembre de la même année... soit presque un mois et demi après son achat. Pourtant la personne l'avait envoyé très rapidement, j'ai vraiment cru que la poste l'avait perdu.

Je connaissais les miracles de Noël mais je ne savais pas que les miracles d'Halloween existaient aussi.

J'adore vraiment le design représentant Chibi Usa : c'est original et très élégant.

En septembre 2020, j'ai craqué pour un lot de cinq charms pour téléphone trouvé sur Vinted pour un très bon prix. Ils sont en matière acrylique, très épais et de belle qualité.

J'aime aussi énormément le packaging de ceux-ci qui est vraiment très élégant.

Un porte-clés que j'adore : ce joli porte-clés Kaléidoscope !

J'aime beaucoup son design mettant en avant nos amoureux maudits et que les illustrations du manga soient mises en valeur.

Comme vous avez pu le lire plus haut, ce porte-clés n'est pas qu'un simple porte-clés, il s'agit avant tout d'un petit kaléidoscope. Je trouve cela tellement mignon et original. Cela me fait évidemment penser à celui qu'Usagi et Chibi Usa voulait tant dans le manga.

Un autre coup de cœur pour ce très beau sac mettant en valeur le design de l'exposition.

Restons dans le même thème avec cet ensemble porte-clés et carte postale.

Je le voulais absolument car j'adore cette illustration du manga que j'avais découvert pour la première fois sur des petits livres cadeaux du magazine Console + dans les années 90 (cela date donc ...)

A gauche, le porte-clé et à droite une petite carte postale vendue avec.

Juste MAGNIFIQUE !!!

Dans un autre style, je suis tombée amoureuse de ce joli verre très raffiné mettant en valeur le personnage de Sailor Moon. Je ne sais pas si cela se voit bien mais il y a une sorte de petite pierre précieuse juste au dessus de la tête de Sailor Moon.

Il existe également les versions des quatre autres Sailor.

J'ai également craqué pour trois boites à gâteaux / bonbons assez différentes mais vraiment ravissantes.

La première à gauche contenait des petits cookies (je l'ai achetée vide comme les autres d'ailleurs). Comme pour le porte-clés Kaléidoscope, j'adore particulièrement les illustrations mangas qui la décorent.

La deuxième tout aussi jolie en forme de cœur contenait des chocolats blancs à la fraise.

La troisième boite qui s'ouvre de manière magnétique (c'est rigolo ^^) contenait des petits bonbons au sucre (comme ceux que Luna aime tant dans le film Sailor Moon S)

Dans la gamme porte-clés, j'ai craqué pour d'autres modèles :

- J'ai trouvé cette petit figurine Kewpie Sailor Moon (ces petits figurines japonaises avec des têtes de bébé) sur vinted pour un très bon prix (je n'ai juste pas la boite)

Je suis ravie car je la voulais sous cette forme.

- Ce joli porte-clés à l'effigie de Super Sailor Moon : il est assez classique mais j'aimais bien tout de même son style manga.

- Cette jolie pièce Serenity que l'on peut mettre en porte-clés ou en pièce seule.

Je trouve l'idée très sympa mais j'aurai vraiment peur que la pièce se détache si je le portais en porte-clés. La pièce était vendue dans cette petite boite transparente.

La pièce de dos :

Lors d'un achat Vinted, j'ai reçu en cadeau ces jolis mémos avec des illustrations magnifiques.


Comments


bottom of page