top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Sun-Star-Stationery - Sailor Moon 20th Anniversary - Pointer Stick Collection

Si on mélange un peu de cosplay, un peu de papèterie et un peu de magie, on obtient cette magnifique collection de pointeurs sortis entre 2013 et 2016 pour le 20ème anniversaire de Sailor Moon mais également pour Sailor Moon Crystal.


Les premiers pointeurs sont donc sortis en décembre 2013 en individuel : le Cutie Moon Rod et les quatre stylos de transformations des Inner Senshi lors de la saison R.

J'avais reçu en février 2014 le pointeur du Cutie Moon Rod mais j'avais loupé les quatre autres. Toutefois, ils ont été réédités en décembre 2014 et j'ai ainsi pu les commander.

Une édition coffret est également sortie en 2014 mais comme j'avais déjà le Cutie Moon Rod en individuel, j'ai fait le choix de rester sur cette présentation.


En mai 2014, une nouvelle série, reprenant l'arc Sailor Moon S, a été éditée en coffret par deux.

On trouve ainsi trois boites : la première avec le Spiral Heart Moon et le Pink Moon Stick de Chibi Moon, les bâtons de transformation de Sailor Uranus et Sailor Neptune, le Garnet Orb de Sailor Pluton et le Glaive de Sailor Saturn.

Un petit close-up des objets que je trouve tellement beaux :

Les objets font stylos mais évidemment pointeurs :

En mai 2015, un nouveau coffret a été produit mettant en avant le Moon Stick et la rose de Tuxedo Kamen (pour le coup, c'est original car finalement, on a trouvé de goodies sur cet artefact si connu)

Je reconnais qu'au départ, j'avais commandé ce coffret pour le Moon Stick que je voulais. Je me fichais un peu de la rose de Tuxedo mais je dois dire qu'une fois sortie de la boite, j'ai vraiment été émerveillée par la beauté de l'objet.

Il est magnifique et a un vraiment un petit côté royal.

Le dos des boites aussi brillant que les objets eux-mêmes :

En février 2016, un pointeur un peu particulier a été édité. Contrairement aux autres, il est rattaché à l'animé Sailor Moon Crystal. Il reprend le design d'une célèbre illustration de cet animé.

Enfin, en juillet 2016, deux coffrets ont été produits mettant en avant le Kaleidomoon Scope de la saison Sailor Moon Super S et l'Eternal tiare et Holy Moon Chalice de la saison Sailor Stars.

Pour l'anecdote, le coffret Sailor Stars m'a été offert par un des mes amis chers.

Pour tout vous dire, il n'y connais absolument rien en mooneries mais m'avait déjà en surprise en m'offrant le premier volume du manga Sailor Moon pour un de mes anniversaires. Il se doutait que je l'avais déjà mais il voulait me faire un petit clin d'oeil. Il m'avait promis qu'il me ferait un virement paypal pour que je puisse m'offrir une moonerie sympa.

J'ai ainsi choisi ce coffret que je rêvais d'avoir depuis très longtemps. Je suis ainsi heureuse de pouvoir l'associer à jamais à cet ami. Par ailleurs, j'ai très peu d'objets "cosplay" de la saison Sailor Star donc je suis encore plus ravie de pouvoir ajouter de telles pièces à ma collection.


Comentarios


bottom of page