top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

[SOS Bootleg] Banpresto - Sailor Moon 20th Anniversary - Ichiban Kuji - Pretty Treasure - Neo Queen

Pour ce comparatif, je reprends le travail que j'avais effectué il y a déjà quelque temps, le texte est en anglais mais je vais évidemment traduire ^^

Cette figurine Neo Queen Serenity est sortie en 2015 pour la deuxième loterie Ichiban Kuji Sailor Moon. Il s'agissait du lot A ... un lot rare qui est vite devenu cher.

Cette figurine étant très appréciée des fans, il fallait forcément se douter qu'une contrefaçon allait être produite ... et malheureusement, ce fut le cas.

C'est à ce jour, l'une des figurines contrefaites que je vois le plus dans les collections.

Pourtant, il existe plusieurs moyens de repérer la fausse.

Comparons donc : la boite de l'officielle possède deux logos qui sont absents de la version "bootleg", notamment celui de la marque Banpresto (pourtant FONDAMMENTAL).

Cette figurine était le A de la loterie : il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de la voir avec un logo "lot B". Prudence donc ...


Autre détail : la figurine en elle-même est bien moins détaillée que l'originale.

Vous notez le bandeau de sa robe. Sur la version officielle, le détail est parfait et bien découpé.

Sur la version "bootleg", c'est juste un bandeau doré sans aucune finition.

La lune sur le front de Neo Queen Serenity est mal dessiné et la teinte est moins prononcée que sur l'original.

A SAVOIR :

Il existe une version officielle avec le socle rose. C'est une version extrêmement rare donc vendue très chère.

Comme vous pouvez le voir sur ma photo, il y a également une fausse de cette version.

Le détail du bandeau est encore une fois un bon indicateur.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page