top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

[SOS Bootleg] Attention au dropshipping !


Je tiens à attirer votre attention sur certaines pratiques de sites qui paraissent en apparence tout à fait fiables.

Les photos sont jolies et donnent envie et vue les prix (relativement élevés tout en restant achetables), on peut facilement se faire avoir.

Pourtant ces sites font ce qu'on appelle du "dropshipping" qui est un système tripartite où le client passe commande sur le site internet du distributeur, lequel transmet celle-ci au fournisseur pour que celui-ci assure la livraison et gère les stocks.

Seulement ces sites s'approvisionnent pour la plupart sur des sites comme Wish ou Aliexpress en y revendant bien plus chers.

Quitte à acheter de la mer**, autant l'acheter au plus bas prix. Donc si vous voulez vraiment acheter ces produits de mauvaises qualités, allez sur wish et ali.

Mais je vous le déconseille malgré tout ^^

J'avais listé certaines boutiques mais j'ai pu constater qu'elles avaient fermées (c'est déjà du positif). Je noterai cependant ici toutes les boutiques ayant ce types de pratiques.

N'hésitez pas non plus à me les signaler.


J'ai d'ailleurs tout récemment constaté la création d'un site français appelé Sailormoonshop.

Forcément, vu le nom, cela donne envie d'aller voir ce qui s'y passe.

Malheureusement, les produits vendus sont à 99.9% de la contrefaçon revendus à prix d'officiel.

Le pire c'est qu'ils osent dire dans leur présentation que les produits sont authentiques.

Quand on voit des sacs "Sakura", des figurines horribles que ne ressemblent en rien à Sailor Moon, l'image d'authenticité et de connaisseurs en prend vite un coup.

Quel dommage de prendre les fans de Sailor Moon pour des pigeons ...


Liens à éviter :

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page