top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Sailor Moon X Q Pot

Un nouvel article sur une autre collaboration que j'adore : je ne pouvais pas ne pas faire un article sur la magnifique collection de goodies proposés par la marque japonaise Q Pot.


D'abord Q Pot, c'est quoi ?

Q-pot, c'est une marque japonaise d'accessoires fondée en 2002 par le designer Tadaaki Wakamatsu .

Le nom de la marque « Q-pot » signifie « un pot mystérieux dont on ne sait jamais ce qui va sortir ». Les accessoires aux motifs sucrés comme les gâteaux et les macarons sont représentatifs. Il existe ainsi toute une gamme de produits que ce soit Disney mais aussi d'autres mangas.


Il existe également depuis 2012 un Q Pot Café pour boire et manger de délicieux mets souvent aux couleurs de collaboration en cours (autant dire qu'il y a eu des Sailor Moon Q Pot Café ... avec bien sûr des goodies à la clé).


Il y a donc eu au cours des années plusieurs collaborations avec Sailor Moon avec divers produits : bijoux, porte-clés, linge de maison, vaisselle ...

Je reconnais que de mon côté, j'ai vraiment tardé à me lancer à acheter des goodies de cette collaboration car il faut bien le reconnaitre, ils sont chers, même souvent TRES chers.

Je fais donc mon petit bonhomme de chemin en trouvant par ci, par là des petits trésors.

Ma collection Sailor Moon Q Pot est encore bien petite mais je suis déjà satisfaite des choses que je possède.


Commençons donc avec les bijoux :

Le premier trésor que je souhaite vous montrer est ce superbe collier appelé Hoshizora no Macaron. Il s'agit de la fameuse étoile transformé en délicieux collier Macaron.

Il date de 2015.

Je trouve l'objet absolument ravissant avec plein de jolis détails (notamment la perle Luna).

C'est aussi mignon que gourmand. Je ne peux résister à vous présenter cette photo que j'aime tout particulièrement : le collier est ici avec un petit bocal également Q Pot que j'avais décoré de perles colorées. J'ai toujours adoré ce cliché qui, à mon sens, met bien en valeur les deux objets (pour le coup, je me jette quand même des fleurs ^^)

Hoshizora no Macaron Sailor Moon Q Pot Necklace

Le deuxième collier que je possède est ce ravissant macaron aux couleurs de notre Sailor Mercury datant de 2019. Je l'ai trouvé pour un très bon prix (vendu sans boite, c'est clairement moins cher) donc je me suis fait plaisir.

Sailor Moon Q Pot Sailor Mercury Macaroon Necklace

Le troisième collier en ma possession est un modèle appelé Sailor Star Yell Macaron, et comme son nom l'indique, il représente le Sailor Star Yell des Star Light. Il est sorti en 2018.

J'achète assez rarement les goodies sur ces personnages mais j'avoue que j'ai eu un coup de cœur sur ce bijou. Je l'ai eu encore sans boite et pour un très bon prix. Je ne me suis donc pas privée.

Sailor Star Yell Macaroon Sailor Moon Q Pot Necklace

Ce quatrième objet est un de mes véritables coup de cœur : il s'agit du fameux lapin d'Usagi en biscuit. Ce Usagi Dream Sugar Cookie existe en collier et porte-clés.

Pour ma part, j'ai pris la version porte-clés. Cette version était déjà très chère en soi donc je me contenterai de ne pas avoir une chaine longue ... et je vous avouerai entre nous, que je trouve cela plus pratique à exposer et prendre en photo.

Usagi Dream Sugar Cookie Sailor Moon Q Pot Keychain

Le dos du biscuit qui fait tellement réel : on en croquerait !

Dans la catégorie "bijoux", je finirai par ces deux petits bracelets tout petits, tout mignons qui en réalité offert pour un certain montant acheté. Il en existe cinq modèles : j'ai eu la chance de trouver ces deux là sur Vinted pour un prix très très bas.

Encore des cadeaux avec ces deux petites boites en porcelaine.

La première était offerte pour un certain montant d'achat dans la boutique en physique et la deuxième dans la boutique en ligne.

Après les bijoux-accessoires, je vous présenterai ma collection de vaisselle Q Pot.

Ces objets sont toujours d'une grande élégance. Je suis très loin de tout posséder mais là encore, je suis ravie des objets déjà réunis.

Je suis d'ailleurs une fan absolue de cette assiette cœur mettant en avant Usagi et Chibi Usa. Elle date de 2016.

La deuxième assiette date de 2017 : celle-ci en forme de lune avec Chibi Usa, Usagi et Pegasus était disponible au Q Pot Café dans un menu. L'assiette servait pour présenter l'un des desserts.

J'avoue que je pensais cette assiette un peu plus grande que cela mais elle reste tout de même magnifique.

C'est un rêve d'avoir une telle pièce dans ma collection.

Il existe une troisième assiette de ce genre avec Usagi que j'aimerais trouver mais pour le moment, je reconnais avoir quand même fait l'impasse.

Il existe dans tous les cas d'autres modèles très différents mais qui me plaisent moins, je le reconnais.


J'ai toutefois craqué en 2021 sur un nouveau modèle : ke pensais honnêtement que c'était une assiette de taille normale mais il n'en est rien, elle est vraiment minuscule.

J'avoue avoir été assez déçue à sa réception mais la déception fut vite dépassée car elle est tout de même ravissante.

C'est une très jolie pièce pour tout fan de Sailor Moon et spécialement de la princesse Serenity.

A ce jour, je ne possède qu'une tasse bien qu'il en existe un certain nombre. Il y en a d'ailleurs plusieurs que je voudrais et j'en ai même commandé une récemment (il faudra attendre pour la recevoir par contre).

Le modèle que je possède date de juin 2018 et met bien en valeur notre jolie Usagi.

J'adore aussi son anse, tellement originale.

Le tout premier objet que j'ai obtenu est cette adorable boite à bonbons qui est très chère à mon cœur.

Sailor Moon Q Pot Luna Candy

Ces bonbons sont les fameux petits bonbons qu'offre Kakeru à Luna dans le manga-film Sailor Moon S.

C'est d'ailleurs le nœud du paquet qu'il lui met autour du cou.

Rappelez-vous :

J'ai donc trouvé formidable de pouvoir avoir une version "officielle" de ces petits bonbons si spéciaux au coeur de Luna et au mien (j'adore ces scènes).

En soi, ce n'est pas un objet spécialement beau mais pour moi, c'est symbolique d'avoir les bonbons de ma petite Luna.

Pour terminer avec la vaisselle, voici trois petits (Q) pots. Ils ne sont pas évidents à prendre en photo avec leur motifs mais j'ai fait au mieux pour cela soit visible quand même.

On continue avec du linge de maison, notamment avec cet adorable coussin gourmand.

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un cadeau qui était offert pour un certain montant d'achat. J'ai beaucoup aimé le design avec cette forme de glace en cornet.

C'est une moonerie à la fois mignonne, craquante et gourmande (à lire avec l'accent de Cyril Lignac ! ^_^).

Bref un vrai petit plaisir pour les fans et collectionneurs mooniens.

A consommer sans modération.

Sailor Moon Q Pot Usagi Cushion

On continue avec cette très jolie serviette à mains sortie en 2017.

Celle-ci est recto-verso : un côté avec les inners et l'autre avec les Outer. Je suis vraiment fan de ces deux dessins.

J'aime aussi sa forme faisant pensant aux miroirs de la saison Super S.

Je suis ravie d'avoir pu faire l'acquisition de cette deuxième petite serviette à mains sortie en 2018.

J'ai toujours adoré la couverture d'Usagi donc je suis toujours contente de trouver des petits goods avec son motif.

Je rêve de la tasse de cette même collection mais je ne désespère pas de la trouver un jour.

Sailor Moon Q Pot Bunny Hand Towel

Un énorme coup de coeur pour cette troisième jolie serviette issue de la collaboration 2019 Q Pot.

Elle est assez petite mais je la trouve très élégante. On dirait un camé en serviette.

Pour l'anecdote, je l'avais trouvée une première fois sur ebay mais le paquet s'était égaré à mon grand regret. Je suis du coup ravie d'avoir pu la retrouver à un super prix.

Je l'adore !!!!

Deux petites boites qui contenaient des biscuits salés (patates pour la marron et fromage pour la beige)

Un autre petit objet tout mignon mais vraiment très difficile à photographier : un joli petit miroir mettant en valeur Usagi.


bottom of page