top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Sailor Moon Store - Keychains

Vous le savez peut être si vous me suiviez sur mon ancien blog mais j'adore collectionner des porte-clés Sailor Moon.

Je dois en posséder à ce jour plus de 600 dans des genres et styles très différents : figurines, peluches, acryliques, caoutchouc ...

Avec la création du Sailor Moon Store, j'ai évidemment craqué sur plusieurs modèles et cela sera le thème de cet article.

Toutefois, contrairement à mon article sur les porte-clés figurines gashapons Bandai des années 90-2000, celui-ci n'aura pas pour but de vous présenter TOUS les porte-clés du Sailor Moon Store : il y en a mon sens beaucoup trop !

Je me contenterai donc de vous montrer ceux que j'ai achetés et qui font partie de ma collection.

Je commencerai donc cette présentation par mon préféré de tous : ce petit dôme (ressemblant à une boule à neige) Millenium d'argent dont j'ai fait l'acquisition en février 2020.

Je suis tombée amoureuse de son design et de ses détails (notamment la petite étoile et la base reprenant la robe de Serenity)

Beaucoup de fans ont été déçus que ce ne soit pas un dôme complet mais j'avoue que je le trouve magnifique en l'état.

Dans un style très différent, j'ai reçu en novembre 2020 ce porte-clés logo.

Je l'ai trouvé très sympa car c'est finalement assez rare d'avoir un goodies mettant en avant le logo Sailor Moon.

Il est sorti pour l'anniversaire d'Usagi en juin 2020. Même le dos est très sympa.

Une autre série de porte-clés avec des petites Luna colorées ( Luna Colorful Keychains) : ceux-ci étaient vendus à l'aveugle au Store en 2019.

J'en avais d'abord commandé un grâce à mon intermédiaire Lorako et j'ai eu celui de Sailor Jupiter.

Plus tard, j'ai eu l'occasion de trouver ces deux là (Mars et Neptune) sur Vinted pour un prix très correct donc j'ai foncé :

L'année suivante, une nouvelle série Luna Colorful Keychains dans le même genre est sortie et j'ai eu la chance d'avoir pu choisir (grâce à un autre intermédiaire qui les revendaient) celui de Sailor Moon (à gauche) et de Sailor Saturn (à droite).

Ils sont vraiment trop mignons. Je craque vraiment.

Restons avec Luna avec un autre de mes porte-clés préférées puisqu'il s'agit de Luna en humaine avec le chara design du défunt jeu Sailor Moon Drop. Je l'aime d'autant plus ce car il reprend une petite image que j'utilise sur la page d'accueil de mon site Sailormoontoyscollection. C'est donc tellement chouette de l'avoir en goodies officiel !

Le modèle suivant est un souvenir exclusif pour le 3ème anniversaire du Sailor Moon Store (en 2020) ! Il représente notre Usagi adorée tenant un des petits sacs de l'enseigne.

J'ai trouvé ce design vraiment craquant et je suis ravie d'avoir ce goodies dans ma collection (en plus, j'adore les mooneries en acrylique).

Une autre version encore plus exclusive est sortie la même année : durant une durée très limitée pour tout achat de plus de 25 euros au Store, celui-ci était offert.

Il est d'ailleurs indiqué sur celui-ci "NOT FOR SALE" en bas à gauche.

Un petit porte-clés (ou strap) tout mignon d'une série que j'aimerais vraiment completer mais pour le moment, je me contente de ce petit là. Le petit costume de Sailor Pluton est trop mignon.

Tout récemment, j'ai reçu ce porte-clés représentant le Moon Stick. Je le trouve très beau et de très belle facture. Il a par ailleurs une très belle taille.

J'ai aussi pris l'adorable porte-clés du Dream Mirror du quatrième arc des aventures de Sailor Moon. Je le trouve super mignon et tellement bien fait.

Le Sailor Moon Store propose également des produits de saisons avec notamment des porte-clés ou stands acryliques pour Noel ou Halloween.


Concernant Noel, j'ai pris les modèles suivants : le premier set est sorti pour Noel 2017 et le deuxième pour Noel 2018. Il existe encore deux autres modèles que je souhaite trouver (un avec Serenity et un autre avec Luna)

En décembre 2017, un autre série de porte-clés est sortie avec les cinq inners avec en mode Noel. Il est issu d'une collection de goodies reprenant le design des Petit Chara en mode NoeL

Il y a des petits sacs, une petite serviette et des cinq porte-clés.

A ce jour, je ne possède que Sailor Moon (celle que je voulais le plus donc ce n'est pas grave si je ne complète ce set).

Les derniers que j'ai à vous montrer sont paradoxalement les premiers porte-clés du Sailor Moon Store (et aussi mes premiers goodies tout court) que j'ai achetés.

Quand je les ais vus pour la première fois, j'ai vraiment succombé pour la bouille de Luna (reprenant encore le design Sailor Moon Drop). Ils sont sortis en 2018 comme l'indique le carton de présentation.

Je compléterai certainement cette page au fur et à mesure de mes achats. J'attends déjà d'autres porte-clés du Store que je serai heureuse de vous présenter ^^


Comments


bottom of page