top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Sailor Moon Museum - 2022

Dernière mise à jour : 2 sept. 2023

L'année 2022 a été marquée par une nouvelle exposition Sailor Moon organisée au Roppongi Museum au Japon de juillet à fin décembre.

Une telle exposition avait déjà eu lieu en avril 2016 (je ferai certainement un article à ce sujet ultérieurement).

Comme toutes expositions de ce genre, il y a forcément eu des goodies pour accompagner l'évènement.

J'ai forcément craqué pour certains d'entres eux même si je reconnais avoir été plutôt sage pour une fois.

Je pense toutefois que je tenterai d'obtenir d'autres objets car il y a quand même certains que je vise encore.

Je mettrai ainsi à jour cette page pour davantage de lisibilité mais j'essaierai de le mentionner dans d'autres articles futurs.


Parmi les différents trésors trouvables, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce duo de peluches Sailor Moon & Tuxedo Kamen avec leur petit cœur tout aussi moelleux que rose.

C'est le premier objet que j'ai acheté du musée car il faut dire que c'est celui que je voulais ABSOLUMENT. Je sais que beaucoup voit la poupée édition limitée comme l'objet à avoir par dessus tout mais pour moi, c'était ce duo. J'affectionne tout particulièrement, les petits détails : la petite montre étoile de Tuxedo, la broche de Sailor Moon ... tout est parfait. Et puis, ce cœur, CE COEUR ! Comment résister ?

Bien évidemment, j'ai quand même fait l'acquisition de la fameuse poupée (que je vous avais déjà montré dans un précédent article). J'ai hésité à la prendre car j'avais déjà la version normale aux cheveux blonds. Mon amie Virginy me l'a toutefois proposée et j'ai finalement succombé. Je pense que j'aurai regretté de ne pas l'avoir.

Elle est quand même très belle et sa boite est magnifique à elle-seule !

J'ai également souhaité prendre ce stand à rouleaux adhésifs parce que l'objet est vraiment original.

Comme j'adore le moon stick, j'avais vraiment envie de l'ajouter à ma collection.

Le petit miroir Neo Queen Serenity - style manga - m'a totalement fait craquer. Je ne pouvais pas passer à côté.

De manière plus basique, j'ai aussi pris cette petite serviette et ce clear-file car j'adorais la présence de tous les bâtons de lune.

Le clear-file est beau de face comme de dos !

Je remercie enfin mon amie Virginy, non seulement pour la poupée mais aussi pour cette belle carte postale du musée que j'affectionne tout particulièrement.

EDIT du 02 septembre 2022 : Ajout de trois nouveaux articles reçus tout récemment.


Le premier est un joli stand en acrylique. Je l'ai trouvé très joli et il me faisait de l'oeil depuis sa sortie. J'ai finalement trouvé une bonne occasion et il a donc rejoint ma collection.

Autre trouvaille ce petit porte brosse à dents. J'avoue que j'ai été très déçue par sa taille car je le voyais assez gros (un peu comme une tasse) mais au final, c'est minuscule (même pas 5cm de hauteur).

Une petite serviette qui m'a fait de l'œil avec son motif "lapin" de la couverture d'Usagi (oui, je suis faible face à ce lapin).


Comments


bottom of page