top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Sailor Moon Crystal X Ocean Bomb - Sparkling Water

En fin d'année 2021, la marque taiwainaise Ocean Bomb a sorti une gamme de boissons en collaboration avec Sailor Moon Crystal.

Au départ, seulement deux canettes d''eau pétillante parfumée ont été proposées : celle de Sailor Moon - saveur Pomelo - et celle de Sailor Chibi Moon - saveur Lychees.

Dès l'annonce de cette collaboration, j'ai eu l'espoir que ces canettes débarquent aussi en France.

Il faut savoir qu'elles ont été vendues à l'international et que de nombreuses collectionneuses américaines les ont trouvées aux USA.

J'ai cherché dans de nombreuses boutiques à Rennes et Nantes mais je n'ai hélas rien trouvé encore à ce jour.

Par chance, une amie a réussi à dégoter les deux Moon et Chibi Moon dans une boutique parisienne et comme elle savait que je les cherchais, elle a décidé de me les offrir. Ce cadeau me touche d'ailleurs énormément !!! MERCI A L'INFINI IMANE !

Concernant, les boissons en elles-mêmes, personnellement, je n'ai pas été enchantée.

La boisson Sailor Moon au Pomelo ressemblait davantage à un médicament ... mais qui ne soigne rien.

La version Chibi Moon au lychee était plus agréable. C'est une saveur que j'aime beaucoup mais j'ai trouvé que finalement, on ne sentait pas assez ce gout. Le parfum (au niveau de l'odorat) était bien là mais pas en terme de gout.

J'ai été plutôt déçue mais ce n'est pas très grave. Les deux sont à boire très fraiches dans tous les cas.

Courant 2022, sont sorties les canettes Sailor Mercury - saveur Poire - et Sailor Mars - saveur Fraise. J'ai pu trouver les miennes via le site Vinted en mai de cette même année.

Sur la première canette, je n'ai absolument pas reconnu le gout de poire. Cela ressemblait à un gout de bonbons que je mangeais quand j'étais enfant (des grands fils bonbons .. mon frère adorait ça, moi pas trop).

Très honnêtement, je n'ai pas trouvé cela très bon et j'ai fini par jeter le reste de la canette.

Pour la canette de Sailor Mars, j'étais plutôt réticente à gouter car je ne suis pas très fan des produits à base de fraises. J'adore manger des fraises au naturel mais je n'ai jamais aimé les produits qui pouvaient être fait avec (yahourt, biscuits ...).

Pour le coup, ce fut plutôt une bonne surprise car en fait, j'ai surtout retrouvé le gout des Malabars. C'était particulier mais pas si mauvais.


Les canettes Sailor Jupiter - saveur Concombre - et Sailor Venus - saveur Mangue ont fait leur apparition encore quelques mois plus tard et j'ai pu acquérir les miennes toujours sur le site Vinted durant l'été 2022.

J'ai gouté celle de Venus (à la mangue) assez rapidement car c'est un gout que j'adore mais j'ai beaucoup tardé à gouter celle de Jupiter (au concombre).

Autant la mangue me faisait envie autant le concombre pas du tout.

Au final, j'ai trouvé celle à la mangue franchement mauvaise (pour ne pas employer un autre mot) et j'ai été très agréablement surprise par le concombre. Je n'irai pas dire que je me suis régalée (loin de là) mais le petit gout était finalement plaisant. Je l'ai bue en entier ce qui ne fut pas le cas de la mangue que j'ai jeté rapidement.

En définitif, les deux canettes qui me faisaient le moins envie (Fraise et Concombre) sont celles que j'ai préférées ... comme quoi ! Le pouvoir du cristal d'argent fait des choses étonnantes.


A noter que les canettes des Outer Senshi sont déjà sorties mais je n'ai pas encore fait leur acquisition (on les voit parfois sur Vinted mais je les trouve encore un peu chères).

(J'avais réalisé cette photo lorsque je n'avais que quatre des canettes : comme je l'aime bien, je la publie quand même ^^)


Comments


bottom of page