top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Sailor Moon Character - Naru

Dernière mise à jour : 10 sept. 2023

Après un article sur ma méchante préférée, j'ai envie d'en consacrer un autre à un personnage secondaire, pourtant mythique de l'univers de Sailor Moon : NARU !

J'ai toujours aimé cette meilleure amie, parfaite victime des différents méchants des différentes saisons.

Contrairement à d'autres personnages secondaires comme Umino, Motoki ou encore la famille d'Usagi, Naru a quand même eu la chance d'avoir quelques goodies sortis durant les années 90. Ils ne sont pas nombreux, certes, mais ils existent pour autant quand même et ça, c'est BIEN !


(Les personnages cités ci-dessus sont tout de même présents sur certains jeux de cartes notamment celui Nakayoshi de 1992 avec des illustrations de Naoko Takeuchi).


Les deux premiers goodies datent d'ailleurs de la première saison de Sailor Moon (1992-1993) avec :

- cette petite peluche issue d'une collection de 11 peluches de la marque Banpresto.

- cette figurine SD Bandai (rééditée également pour Sailor Moon R) qui est certainement l'une des figurines Naru la plus connue par l'ensemble des fans.

Durant les années 90, d'autres petits goodies à son effigie ont fait leur apparition comme :

- ce petit tampon sorti par Bandai en 1993 pour la deuxième saison Sailor Moon R.

(Vous noterez la présence d'Umino sur les faces du tampon. Je regrette sincèrement l'absence de goodies sur ce personnage malgré la petite peluche otedama (tsum-tsum) sortie il y a quelques années au Sailor Moon Store).

- ces petites figurines sorties pour la même saison

- cette petite figurine plate sortie vers la même époque

- Ce porte-clés peluche sorti en 1994 pour la troisième saison Sailor Moon S faisant partie d'un set de 10 porte-clés avec des personnages particuliers comme Black Lady, Mimete, les senshi en civiles ...

En 2015, pour le 20ème anniversaire, une superbe figurine a été produite par la marque Megahouse de la collection World Uniform Operation Collection .

Initialement, cette figurine était un cadeau exclusif si on achetait les figurines d'Usagi, Ami et Rei. Il y avait trois autocollants à collectionner et à renvoyer pour bénéficier de la figurine Naru.

Cela était malheureusement réservé exclusivement au Japon et bien que possédant mes trois autocollants, je n'ai pas pu à l'époque obtenir ma si précieuse figurine.

Heureusement, celle-ci a quand même bénéficié d'une sortie internationale permettant d'en trouver quelques exemplaires ici et là.

C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai pu obtenir la mienne. Mon amie Audrey a réussi à trouver une affaire en or grâce à un revendeur européen et j'ai ainsi pu faire l'acquisition de ma précieuse Naru que je voulais tant et qui complète donc ma collection de six figurines.

Cette figurine reste néanmoins toujours très rare et elle se vend malgré tout à prix d'or.


En 2020, le Sailor Moon Store a sorti cet adorable duo de peluchettes Otedama de Naru et Umino (ENFIN, un vrai goods à son effigie). Je ne pouvais donc pas passer à côté tellement ils sont adorables.

J'espère sincèrement que l'on pourra avoir à l'avenir encore d'autres figurines ou peluches les concernant tous les deux car j'adore vraiment ces personnages qui rendent l'univers de Sailor Moon si mythique !



Comments


bottom of page