top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Sailor Moon Character - Chibi Chibi

Parmi tous les personnages que j'adore dans l'univers moonien, il y a cette petite poupette rose qui apparait dans le dernier arc de Sailor Moon.

J'ai ainsi envie de consacrer un article à notre adorable Chibi Chibi / Sailor Chibi Chibi Moon en vous présentant les goodies que j'ai collectés sur elle au fil des années.

Il faut bien dire qu'ils sont plutôt rares et je suis vraiment contente que la sortie des films Sailor Moon Cosmos ait permis la production de nouveautés sur ce personnage.

Je commencerai tout d'abord par les goodies "vintages" sortis principalement en 1996.


Le premier objet que j'ai possédé est ce petit porte-clé issus d'un set de sept objets (Eternal Sailor Moon, Sailor Uranus et Sailor Neptune et les trois Sailor Star Light).

J'ai mis longtemps à dénicher cette petite Chibi Chibi car ce qui est rare est souvent cher.

Heureusement, avec de la patience, on tombe sur de bonnes affaires et j'ai finalement réussi à dégoter mon précieux pour un prix tout à fait raisonnable.


Le porte-clé en lui-même est forcément tout petit mais il est vraiment adorable.



Autres trésors que j'ai eu du mal à avoir : ces deux peluches Chibi Chibi et Sailor Chibi Chibi Moon sorties en 1996 par la marque Banpresto.

Restons avec du vintage avec des goodies Nakayoshi :

Le premier est ce set à bento que j'adore. J'étais tombée amoureuse de son design et la présence de Chibi Chibi a fortement contribué à son achat. De plus, même les baguettes sont décorées :

L'objet suivant est un sac de plage : d'un côté, nous avons la princesse Serenity en sirène et de l'autre Chibi Chibi également en mode aquatique.

Autre petit trésor de 1997 : une jolie carte dorée qui donne l'impression qu'on fait partie d'un clan très sélecte ^^

Pour le 20ème anniversaire de Sailor Moon, la marque Megahouse a réalisé plusieurs coffrets de petites figurines appelées, les Petit Chara. Sort ainsi en septembre 2015, un coffret avec Eternal Sailor Moon, les Star Light ET Sailor Chibi Chibi Moon.

Un vrai must-have pour les fans !

Toujours en 2015, la marque américaine Great Eastern Entertainment (GE Animation pour les intimes) a eu la bonne idée de sortir quelques goodies à l'effigie de notre personnage.

J'ai ainsi commandé ce très joli porte-clé. Il existe aussi une peluche toute mignonne mais je n'ai pas encore réussi à l'avoir.

La marque anglaise GB Eyes nous a également offert cette jolie tasse très stylée :

Avec l'arrivée des films Sailor Moon Cosmos, une nouvelle vague de goodies est produite pour notre plus grand bonheur.

J'ai ainsi fait l'acquisition de cette petite peluchette déjà montrée dans un précédent article mais aussi de quelques goodies de la dernière loterie "Holy Lights Collection", comme ce joli petit verre avec Eternal Sailor Moon et Sailor Chibi Chibi Moon.

De cette même loterie, j'ai craqué sur cet adorable stand acrylique qui ressemble presque à une jolie carte.

J'ai également craqué sur ce clear-file (qui est en duo avec la princesse Kakyuu) :

Dans un autre style, j'ai acheté trois boules à neige (gashapon) de Sailor Cosmos, Princesse Kakyuu et forcément Chibi Chibi. Il y a six boules à neige dans cette série mais j'ai pris que ces trois là.

Pour terminer cette présentation, quoi de mieux qu'un peu de douceur avec ces deux peluchettes Otedama du Sailor Moon Store.



bottom of page