top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Sailor Moon Calendar Collection

J'ai enfin un peu de temps à moi - mon déménagement a lieu mardi mais j'ai déjà très bien avancé (pour être très honnête, je suis actuellement en attente de la livraison de mon nouveau canapé) - j'en profite donc pour réaliser un petit article.

Le sujet est venu assez naturellement puisque j'ai précommandé ce matin le calendrier 2024 Sailor Moon Cosmos. Je me suis donc dit : pourquoi ne pas faire un petit récapitulatif des calendriers en ta possession.

Cela n'est donc pas exhaustif (il en existe énormément) mais je suis tout de même contente de vous montrer ceux que j'ai.


L'un des tout premier que j'ai eu est ce magnifique calendrier Sailor Moon Crystal sorti en 2015 par la marque Media Pal.

Celui se compose de plusieurs pages représentant chaque personnage. Il est vraiment élégant :

En 2016, la marque KAZE nous a offert un calendrier officiel. En soi, il est plutôt basique mais c'était quand même sympa de pouvoir le trouver "facilement" en France.

Depuis 2019, la marque japonaise nous gâte avec de superbes objets :

L'édition 2020 est un peu plus classique mais très joli quand même :

L'édition 2021 est le premier Sailor Moon Eternal :

Le journal Nakayoshi a proposé en supplément cadeau ce petit calendrier :

Le calendrier Ensky 2022 est clairement mon préféré avec son format "boule à neige". J'adore son originalité et son élégance.

L'édition 2023 est encore du Sailor Moon Eternal bien que le design soit tout tracé pour du Sailor Moon Cosmos :

Il est vraiment magnifique aussi ! Vivement l'édition 2024 qui sortira fin décembre !!!


bottom of page