top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Monogram International - Sailor Moon Collection

Dernière mise à jour : 16 sept. 2023

Après la réception cette semaine de deux goodies de cette marque, j'ai envie de consacrer un article aux adorables mooneries produites par Monogram International.

J'ai bien conscience que ma collection est certainement risible pour bons nombres d'amis collectionneurs américains mais je suis considère que pour une fan française, je m'en sors pas si mal.

Il faut dire que ces produits ne sont pas trouvables en France (ou alors seulement dans une ou deux boutiques spécialisées à Paris).

En revanche, on peut en trouver en Italie et j'ai pu bénéficier à de nombreuses reprises de vendeurs sympathiques qui en mettaient en vente sur Vinted.

Je ne suis cependant pas prête à débourser des sommes folles dans ces collections.

Cela reste majoritairement des porte-clés et bien, que j'aimerais compléter chaque set, je pense vraiment qu'il ne faut pas dépasser un certain prix.


Je commencerai donc avec la gamme de porte-clés et son premier set que je complète petit à petit. Ceux-ci sont normalement vendus à l'aveugle. Chaque set se compose de onze porte-clés à collectionner dont deux pièces mystérieuses appelées les "Chase" qui sont évidemment plus compliquées à se procurer.


Sur ce premier set, il me manque encore trois pièces : Sailor Venus, Sailor V et la reine Beryl.

Je suis contente de posséder notamment le Moon Stick qui fait partie des fameux "chase".

J'ai fait l'acquisition toute récente de la petite Sailor Mercury. J'espère a minima trouver Sailor Venus pour avoir les quatre inner senshi.

Le deuxième set est subjectivement mon préféré car les premiers porte-clés de cette collection que j'ai eus étaient de ce set.

Et surtout, c'est mon amie Sandrine - Lady Choco - qui me les avaient offerts.

C'est donc très sentimental ^_^ Je lui donc Sailor Uranus, Sailor Neptune et mon adorable Saint-Graal.

J'ai davantage de difficultés à compléter cette série car les personnages manquants sont globalement plus recherchés par les fans.

Il me manque encore Neo Queen Serenity, Endymion, Sailor Pluton, Black Lady et Luna P.

Je suis toutefois très heureuse d'avoir ceux que je possède.

Le troisième set a la particularité de voir nos guerrières en civiles. Il m'en manque que trois : Ami-chan, Chibi-Usa et Diana.

Le quatrième set est celui où il m'en manque le plus puisque j'en possède seulement trois sur onze.

Celui-ci se compose des cinq guerrières avec le logo de leur planète, du Crystal Locket, du Cutie Moon Rod et des quatre stylos de transformation. Bien qu'adorable, je reconnais néanmoins que c'est le set qui me plait le moins.

Je remercie Sailor Line qui m'a vendu le modèle Sailor Moon et le stylo de Sailor Mercury.

Sailor Moon Monogram Keychain Set 4

Le cinquième set permet de voir non seulement s'étoffer la gamme des méchants mais aussi d'avoir nos senshi dans des tenues civiles différentes.

Il manque dans cette série Mamoru et la reine Béryl.

A noter que ma Usagi est la version magnet. Je l'ai en double car j'en avais acheté un de mon côté et d'un autre, mon amie Sandrine me l'a aussi offert. J'ai ainsi gardé le sien bien dans son emballage d'origine pour ne pas qu'il s'abime.

Ces petites figurines m'ont également inspirée une petite scène avec la chambre d'Usagi Premium Bandai.

Le sixième set est principalement composé de méchants du deuxième arc. J'aimerais vraiment pouvoir compléter celui-ci même si je me doute que cela sera très compliqué.

A ce jour, il me manque encore Sailor Moon, Chibi Usa, Rubeus, Diamand et le Wised Man.

Un septième set existe déjà avec les Sailor en mode Super S mais j'en ai aucun pour le moment.


Le dernier objet que je vous montrerai est la superbe tirelire de 21cm qui a produite par la marque en juin 2021. Je la voulais depuis longtemps mais j'ai manqué quelques occasions. Finalement, j'ai pu faire son acquisition ce mois-ci et je ne regrette pas son achat car elle est vraiment adorable.


Comments


bottom of page