top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Megahouse - Sailor Moon - Mega Cat Project

Dernière mise à jour : 5 août 2023

Une des collection de figurines les plus insolites et les plus félines de l'univers moonien.

J'ai bien évidemment nommé la collection Mega Cat Project produite par Megahouse.

Celle-ci se compose actuellement de deux sets de mini figurines et un autre de grandes.


On dirait que cette collection a été créée pour moi : comment dire, des figurines Sailor Moon en forme de chats, c'est conjuguer d'un coup mes deux amours.

Bon, je reconnais que si la figurine Jupiter avait tenu de la nourriture miniature, cela aurait été le summum de la perfection mais déjà, ce set à mon sens, une satisfaction totale.

Je ne pouvais vraiment pas passer à côté.

Cependant, je conçois totalement que ce style ne plaise pas forcément. Oui, c'est Sailor Moon, mais c'est quand même du Sailor Moon particulier.

A noter que des contrefaçons existe malheureusement (et sont même sorties avant les officielles)


Le premier set est sorti en septembre 2021 et comporte neuf mini figurines : les cinq inners, Tuxedo Kamen, la reine Béryl et les deux chats Luna et Artemis.

Bien que les figurines soient minuscules, elles n'en demeurent pas très détaillés.

Ce que je trouve le plus fun dans cette série (au délà du fait même que ce soit des chats Sailor Moon), c'est leur petit cuculs et leur petites queues avec des formes très différentes mais tellement adéquates pour chaque personnage.

Ainsi, Sailor Moon a une petite queue de lapin, Sailor Jupiter une grosse queue bien épaisse, Beryl aussi d'ailleurs et finalement, le plus ironique dans l'histoire, c'est que celle de Tuxedo n'est pas apparente ! Restons correcte s'il vous plait !!!

Les petites figurines sont vraiment super marrantes et tellement bien pensées.

Tuxedo, même sous sa forme de chat, reste toujours un peu ridicule ^^

Les petits chats version chat ... sont à croquer !!!

Béryl est certainement ma préférée du set ! C'est tellement rare qu'elle soit représentée alors avoir la queen démoniaque en chat, c'est juste ENORME !!!

Le deuxième set de petites figurines a été édité un an après le premier en septembre 2022. Il comprend cette fois-ci nos Outer en mode Miaou et Sailor Moon en version Super.

En juillet 2022, est également sorti le "Nyanto! The Big Sailor Moon Series" set donc les figurines en version géantes de 10cm.

Cette fois-ci, il n'y a que les cinq inners qui sont sorties. Celles-ci existent également en contrefaçons mais tout le premier set a été réalisé en fausses-grosses-figurines ^^

Ces figurines sont vendues en individuel. Le prix était assez élévé mais je suis contente de les avoir toutes prises car elles sont quand même géniales (bon, faut aimer le style encore une fois !)

Je vous laisse ainsi voir le comparatif de taille entre la version "miniature" et la version "big".

Je me suis ainsi amusée à prendre une petite série de photos rigolotes les mettant bien en valeur (j'ai une petite préférence pour la photo de Sailor Jupiter ^_^)

(Pour information, la Luna de la photo de Sailor Moon est la Luna Sofvimates de Bandai.

Les autres petites figurines des Inners sont le set Rela Cot Mascot également de Bandai)

Comments


bottom of page