top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

[CUSTOM] Cutematter - Sailor Moon - Pins Collection

Pour cet article, je vais vous présenter le travail d'une artiste, Cutematter, que j'adore qui réalise de magnifiques pins à l'effigie des personnages de Sailor Moon. J'ai déjà craqué plusieurs fois sur ses créations et je suis très heureuse de pouvoir lui consacrer un petit bout de mon blog.

J'ai découvert son travail sur instagram en tombant amoureuse d'une petite Usagi en mode sorcière. J'ai tout de suite pensé à l'univers de Kiki, la petite sorcière.

J'ai vraiment craqué pour son design avec sa petite bouille toute mignonne et cette mini Luna sur le balai.

Je suis donc allée consulter son site pour commander ce joli pins. Celui-ci était en précommande à l'époque.

J'ai profité pour regarder ses autres créations et j'ai craqué pour deux autres pins :

- Ce nounours tout doux aux couleurs mooniennes. Elle a d'ailleurs fait toutes les Sailors dans ce style mais j'ai pris seulement ma petite Moon.

- ce petite Pégase qui me fait beaucoup penser à la petite peluche de la loterie Ichiban Kuji de 2018.


En 2021, Cutematter a montré un nouveau dessin pour lequel j'ai eu un nouveau coup de cœur. Quand j'avais découvert le dessin, je m'étais dit que je le voulais absolument en pins mais la créatrice ne l'avait pas fait. Il y avait juste une version sticker.

Cela m'embêtait de commander uniquement cela.

Finalement, elle a décidé de le réaliser aussi en pins et c'était une évidence pour moi de le précommander.

J'ai d'ailleurs eu la bonne surprise de recevoir en cadeau la version sticker hyper brillante que j'adore. Je l'aime autant que le pins finalement ^^

En commandant mon pins "Anniversaire", j'ai aussi vu ses deux adorables pins donuts de l'espace avec Luna & Artemis. Ils étaient trop gourmands pour que je fasse l'impasse. Ils sont donc miens également

En 2022, l'artiste a décidé de lancer une campagne Kickstarter pour financer la réalisation de toute une série de pins représentant les personnages des deux premières saisons. Adorant son travail, il était évident pour moi de participer à son financement.


J'ai ainsi précommandé dix pins de la collection. Je reconnais que j'ai galéré à en choisir seulement dix mais je suis tout de même très contente de mes choix.

J'ai ainsi reçu aujourd'hui mes précieux que je suis heureuse de vous présenter.

J'ai reçu les dix pins mais également des petits cadeaux : des stickers (les personnages et autres), deux mini pins bonus (un forme de cristal d'arc en ciel et un autre en forme de rose), une jolie carte postale et une carte de remerciements.


Pour une meilleure visibilité, voici des photos plus en détails de ces merveilles.

J'ai donc choisi :

- la princesse Sérenity (trop mignonne), le prince Endymion (on ne l'a pas souvent sous cette forme et je le voulais avec sa princesse), la reine Séléné (il y a tellement rien sur elle que c'était une obligation de la prendre)

- Naru et Umino : pour eux également, je n'ai pas hésité. Je les voulais absolument.

- La princesse Mermaid Moon et Sailor Vétaient trop mignonnes. J'ai vraiment craqué sur elles.

- j'ai vraiment hésité sur ces trois derniers pins. Au départ, je voulais prendre les quatre sœurs mais je vous absolument réunir le couple Saphir - Petz. Au final, j'ai "sacrifié" deux soeurs pour Saphir et Endymion.

J'ai aussi pris des clichés un peu différent mettant en valeur ces beaux pins.

Pour finir, je vous mets évidemment les liens de son compte instagram et son site internet.


Comments


bottom of page