top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Banpresto - Sailor Moon Super S - Toru Festival Dolls

Comme je le disais en introduction de ce nouveau blog, j'ai envie d'osciller entre nouveaux goodies et anciens.

Pour le coup, c'est vraiment de l'ancien avec un set de petites poupées sorties en 1995-1996 pour la saison Sailor Moon Super S.

Pour ma part, j'ai obtenu celui-ci dix ans plus tard en février 2006 (oui, oui, ça date aussi). Les photos de cet article datent d'ailleurs de cette période.

(J'espère pouvoir déménager très prochainement pour me permettre de récupérer l'ensemble de mes cartons de collection).


Quand j'ai recommencé à collectionner en 2004, j'ai fait de nombreuses recherches sur internet et je suis tombée sur des photos de cette série de petites poupées.

Il était évident pour moi qu'il fallait que je les ajoute à ma collection tellement elles étaient mignonnes. J'adore leur originalité et leur côté traditionnel.


Déjà à l'époque, elles étaient très rares et se vendaient assez chères. Je me rappelle qu'une seule poupée se trouvait dans les 45 euros.

J'ai d'abord trouvé la petite Venus pour un prix très correct puis quelques temps plus tard, j'ai réussi à trouver toute la série pour ces mêmes 45 euros.

Une aubaine incroyable !!!


Pour le plaisir des yeux, je vous propose quelques photos des poupées une à une.


L'Impératrice Usagi avec son petit éventail et sa tiare :

Le petit Tuxedo (je profite de cet article pour lui souhaiter un bon anniversaire étant donné que c'est le 3 aout aujourd'hui)

La douce Ami-chan avec sa petite théière à la main (très très traditionnelle)

La jolie Rei prête à jouer du tambour. Cela me rappelle l'épisode 103 de Sailor Moon S où Rei organisait un festival.

La ravissante Mako-chan avec des petites baguettes.

La craquante Minako (la première que j'ai eue donc)

La dernière mais non la moindre, la mignonne Chibi-Usa qui a une super bouille.


Comments


bottom of page