top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Bandai Spirit - Sailor Moon Eternal - Q Posket - Guardians Collection

Une petite envie de consacrer une série d'articles sur cette gamme de figurines.

J'avoue que j'aurai préféré commencer par la série du 20ème anniversaire mais j'aimerais avoir la collection complète pour le réaliser.

En effet, je possède les deux grandes figurines mais sur les neufs petites existantes, il m'en manque encore trois (même si normalement, je dois en recevoir une nouvelle prochainement).

Donc tant pis, je verrai cela plus tard et je vais me focaliser sur la première série de Q Posket Sailor Moon Eternal.

Je dois tout de même admettre que cette série de figurines me laisse un sentiment particulier.

En tant que tel, je trouve ces figurines vraiment très jolies : elles sont grandes, ont de jolis visages, elles sont bien détaillées et ont un rapport qualité-prix vraiment très bon.


Toutefois, je reconnais malgré tout que j'ai un sentiment amer quant à cette collection.

En réalité, cela ne vient pas de la collection elle-même mais plutôt de la réaction des fans (en particulier les fans francophones) vis-à-vis d'elle.

Je m'explique : depuis leur sortie en 2020, on ne voit plus que ces figurines sur les différentes pages (groupes facebook, instagram) et les gens ne semblent s'intéresser qu'à elles. Elles sont PARTOUT et plus rien d'autres n'existent. On les voit tellement que cela brise un peu le charme.

Je trouve également triste de voir la réaction des fans s'émerveiller devant les mêmes figurines mais qui passent complétement à côté d'objets bien plus rares et bien plus merveilleux (en tout cas, à mon sens).

Je m'attriste donc de cette situation : OUI, les Q Posket sont de belles figurines, mais il y a aussi plein d'autres choses magnifiques à côté. Je reconnais donc ne plus m'extasier devant des collections uniquement composées de ces figurines.


Bref, cela étant dit, je vais quand même les mettre à l'honneur dans cet article car elles restent malgré tout de jolies figurines.


Pour la grande majorité, deux versions existent à chaque fois : une version A (avec des couleurs vives) et une version B (avec des couleurs pastels).

Pour ma part, je n'ai pris que les A que je trouve beaucoup plus belles.


Le premier duo Super Sailor Moon et Super Sailor Chibi Moon sorties en décembre 2020.

Le 8 janvier 2021 est sortie la belle Super Sailor Mercury :

Le 14 du même mois, Super Sailor Mars a fait son apparition :

En février 2021, sont parus Super Sailor Jupiter et Super Sailor Venus.

Le 26 mars 2021, la collection s'est agrandie avec l'arrivée de Super Sailor Neptune et Super Sailor Uranus.

Le mois suivant, Super Sailor Pluton et Super Sailor Saturn sortent également.

En juin 2021, une édition spéciale de Super Sailor Moon et Super Sailor Chibi Moon est produite. Contrairement aux autres, elles n'ont pas de version B. Elles ont également la particularité d'avoir leur Kaleidomoon Scope.


Comments


bottom of page