top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Bandai - Sailor Moon Super S - Cooking Party Sets

Un peu de "vintage" avec deux sets datant de 1995 sortis pour la saison Sailor Moon Super S.

J'adore ce type d'objets totalement insolites mais aussi tellement rigolos.

Il s'agit donc d'un coffret pour faire la fête avec des éléments pour décorer nos gâteaux et de quoi recevoir. Bref, de quoi prévoir une belle fiesta moonienne !


J'ai obtenu celui-ci en 2019 grâce à une amie qui me l'a offert. Le hasard fait bien les choses car je le cherchais depuis des années. C'est un beau cadeau auquel je tiens énormément.

Le coffret comprends de nombreux éléments : des décorations pour les gâteaux des recettes en japonais, une poche à douille et une belle pelle à tartes ...

Il y a également des petits moules qui servent à décorer les gâteaux. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne réellement (malgré les modes d'emplois, j'ai un peu de mal à saisir vraiment comment faire ... c'est mon côté "boulet")

Un lot de six jolies serviettes avec Super Sailor Moon, Super Sailor Chibi Moon et Pégase ... rien que la présence de ce dernier me ravit ^^)

Enfin, il y a de la vaisselle pour se sustenter correctement : une grande assiette pour déposer les gâteaux, des petites et des gobelets ravissants.

J'ai obtenu le deuxième coffret en 2020 dans des circonstances très particulières :

Pour l'anecdote, j'ai commandé ce coffret pour réaliser des sandwichs (et autres gâteaux) début aout 2020 via une intermédiaire au japon.

La vendeuse me l'a envoyé à la fin de ce même mois. Celui-ci est arrivé début septembre 2020 en France.

Cependant, je voyais les jours défilés et rien ne se passait. Vers le 10-11 septembre, j'ai décidé de contacter la Poste pour avoir plus amples informations. Il m'a été indiqué que les procédures de dédouanement pouvaient prendre en deux et vingt jours. J'ai donc attendu que les vingt jours s'écoulent pour les recontacter.

Cette fois-ci, on m'a précisé que je ne pouvais hélas pas agir, seul l'expéditeur est en droit de faire une réclamation.

J'ai ainsi contacté la vendeuse au Japon pour qu'elle puisse intervenir de son côté.

Entre temps, j'ai continué de regarder le suivi de mon colis et j'ai découvert qu'il avait été réexpédié au Japon début octobre. Ma vendeuse l'a bien réceptionné et me l'a renvoyé.

Le problème venait de l'étiquette d'adresse qui n'était pas lisible.

Cela aurait mis du temps mais j'ai quand même reçu ce coffret que je voulais tant : je le cherchais depuis des années.

Le dos de la boite contient de précieuses instructions permettant d'utiliser nos mooneries culinaires comme il se doit.


Ce coffret contient plusieurs éléments notamment ces trois emporte-pièce permettant de découper et décorer vos sandwiches et gâteaux en tout genre.

J'ai un gros coup de coeur pour celui avec Chibi Usa et Pegasus (c'est surtout pour lui, vous vous en doutez). Super Sailor Moon est super cool aussi.

Il y a également petite planche à découper aux couleurs mooniennes et des accessoires de décorations (dont un petit couteau ... je ne sais pas s'il coupe grand chose mais il doit plus être utile pour étaler de la matière comme du beurre).

Comme pour le premier coffret, il y a aussi deux petites assiettes en carton et mais aussi deux poches à douilles basiques blanches (que je n'ai pas prise en photo).


Comments


bottom of page