top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

Bandai - Sailor Moon 25th Anniversary - Compact House Premium Collection - Moonie Pocket

J'avais envie de consacrer un article à deux goodies sortis en 2021 que j'adore particulièrement et qui sont rapidement devenus des MUST-HAVE pour la communauté des collectionneurs mooniens.

En mars 2021 et en mai 2021, ont ainsi été produits par Bandai les deux Compact House Premium Collection que j'appelle pour ma part des Moonie Pocket.

Le concept reprend totalement ceux des Polly Pocket avec un poudrier laissant découvrir un petit univers magique et des petits personnages pour jouer avec.

Quand j'étais gamine, je rêvais d'avoir un coffret Polly Pocket mais je n'ai jamais eu : j'ai un petit personnage en collier mais c'est tout (je n'étais pas à plaindre pour autant, je vous rassure). Je suis donc aux anges d'avoir enfin la meilleure version possible de ce type de jouets : la version SAILOR MOON !!!!

Je suis donc plus qu'heureuse que cette idée ait quand même vu le jour, même des années plus tard.

L'intérieur est vraiment adorable et reprend en haut le quartier Juuban avec la salle d'arcade et la bijouterie des parents de Naru et en bas, la chambre d'Usagi.

Si on compare avec les vrais polly pocket, il manque des petits trous pour bien intégrer les personnages à l'univers et de petits gadgets à découvrir.

La deuxième broche est parue quelques mois après. (même si de mon côté, j'ai reçu le deuxième avant le premier ^^) On aurait pu penser qu'il s'agirait du Crystal Locket mais contre toute attente, c'est le Crisis Compact qui est sorti.

Les producteurs ont surtout surfé sur la vague "Sailor Moon Eternal" qui était en plein effervescence à ce moment là.

Il se compose ainsi de la broche, du petit château d'Elysion et de trois personnages : Chibi Usa, Usagi et Helios.

L'intérieur se compose d'une partie haute avec le cirque Dead Moon et un parc à cerisiers et la partie basse avec le royaume d'Elysion.

A noter que le petit cirque Dead Moon s'ouvre.

Cette broche est ausi adorable que la précédente même si l'intérieur est moins "mythique" que le premier.

Son gros défaut à mon sens, est qu'une fois le château installé, il ne se ferme plus.

Je regrette que cette gamme n'ait à ce jour pas été continuée. J'aurais vraiment aiméun Crystal Locket (avec le millénium d'Argent) et un Cosmic Heart (j'aimerais tant les Outer Senshi dans ce style ^^).

Je croise tout de même les doigts pour ce petit rêve se réalise également !

Comentarios


bottom of page