top of page
  • Photo du rédacteurLaurène Moon

2021 - Ichiban Kuji - Sailor Moon Eternal - Princess Collection

La deuxième loterie Ichiban Kuji de 2021 est sortie au mois de novembre avec encore une multitude de goodies à collectionner.

Comme pour la précédente, je n'ai pas tout pris. Je ne sais pas encore si je compléterai ma petite collection mais je suis pour le moment satisfaite des lots en ma possession.


Le lot Last Prize n'est autre que cette superbe figurine de la Princesse Serenity (les princesses, c'est le thème !)

Celle-ci a des couleurs brillantes, un peu nacrées.

Le lot A est simplement la même figurine avec des couleurs mates.

Il était trop compliqué de choisir un seul des deux modèles alors j'ai pris les deux.

Je ne le regrette pas car les deux ont leur charme.

J'ai pu lire sur certains sites que la Last Prize était plus détaillées mais cela est faux. Les deux le sont autant, c'est une juste des variantes de peintures.

Je trouve que c'est sur cette photo ci-dessous que l'on distingue le mieux la différence entre les deux.

On voit bien que les cheveux de la version A sont mats alors que pour la Last Prize, ils sont beaucoup plus brillants. La différence se voit davantage en vrai (je le reconnais). Elles sont toutes deux magnifiques et je ne regrette pas d'avoir les deux.

Le lot B est ce magnifique stand en acrylique : Je ne pouvais pas passer à côté de cette moonerie incroyable qui met en avant toutes nos Sailors dans leur belle robe de princesse. J'adore l'illustration de ce stand ! Tout est magnifique !!!

Le magnifique lot C : un beau duo de verres très élégant à l'effigie de la princesse Serenity et Endymion.

Je n'ai pas collectionné les lots D qui sont des petites assiettes bien qu'elles soient très jolies. J'ai eu l'occasion d'en prendre un ou deux mais je n'ai jamais franchi le pas car à chaque fois, je préférais un autre objet qui me plaisait davantage. Je ne regrette pas ce choix mais je ne dis pas que je ne céderai pas un jour si une belle occasion se présente.


Toutefois, je n'ai pas fait l'impasse sur les couverts du lot E que j'ai beaucoup appréciés.

On retrouve ainsi trois sets différents :

- le premier avec une fourchette broche Eternal et une cuillère Luna

- le deuxième avec la même fourchette et une cuillère Eternal Tiare

- le troisième avec encore la même fourchette et la broche de Super Sailor Chibi Moon.

La cuillère Luna est sans conteste ma préférée même si j'aime beaucoup le set avec les goods Eternal.


Les lots F sont des clear-files que je n'ai pas collectionnés (assez étonnant car en soi, j'adore ça) et les lots G sont des petites figurines acryliques. Je me suis contentée de prendre ma préférée à savoir Serenity.

Je ne pense pas prendre les autres étant donné que c'est la même illustration que sur le stand acrylique plus haut réunissant toutes les sailors.

Le rappel des différents lots :


bottom of page